Image 22

Des allées de Hampstead aux musées de Kensington, des pubs au bord de la Tamise aux meutres de Jack l'Éventreur, la compagnie London Walks offre toute sorte de visites guidées géniales de la capitale. Lorsque j'étais étudiante (et que j'avais le temps d'y aller les jours de semaine), j'ai suivi de nombreux de leurs tours, et j'ai toujours été ravie. C'est un très bon moyen de découvrir des quartiers de Londres que vous ne connaissez pas, et d'en apprendre plus sur l'histoire de cette ville si passionnante.

London Walks propose des centaines de tours, vous permettant de suivre les traces des Beatles, d'Oscar Wilde ou de Harry Potter, ou tout simplement d'explorer un thème – le quartier des avocats, les fantômes de la City, les Jeux Olympiques – avec l'aide d'un expert. En effet, tous leurs guides sont des pointures dans leur genre. Vous pouvez rencontrer un des experts es Jack l'Éventreur les plus réputés au monde, ou être enchanté par les anecdote racontées par des guides qui sont également acteurs et comédiennes, des historiens de l'art, des scientifiques, des archéologues et des musiciens...

Le principe est simple: vous retrouvez le guide (on le repère au flyers London Walks qu'il agite) à l'arrêt de métro prévu, quelques minutes avant le début du tour; il n'y a pas besoin de réservations. S'il ne fait pas beau (les walks ont lieu par tous les temps), il y a bien des chances que vous vous retrouviez seuls ou presque avec le guide. Par contre les tours les plus populaires attirent facilement une trentaines de personnes en été. Les walks durent en général deux heures, et couvrent la plupart du temps de petites distances.

London Walks propose aussi des journées en dehors de Londres (Oxford & The Cotswolds, Stonehenge & Salisbury, Bath, Cambridge) qui peuvent être pas mal du tout si vous n'avez pas beaucoup de temps, ou venez d'arriver au UK et n'êtes pas encore très habitué à voyager dans le pays. Et pour ceux qui ne comprennent pas assez bien l'anglais pour suivre deux heures de visite, ils proposent la balade Jack l'Éventreur en français...

 

> Un walk coûte £8 (£6 pour les retraités et les étudiants); et les Explorer Days £14 (plus les tickets de trains). Le walk en français coûte £10.