Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Londres calling
11 mai 2010

David Cameron

Image 21

Sept choses à savoir sur le nouveau premier ministre du Royaume-Uni:

1. David a du sang bleu

Image_13
Daily Mail

Dave est l'arrière-arrière-arrière-arrière-arrière petit fils du roi William IV, ce qui fait de lui le cinquième cousin au deuxième degré de la Reine. Il aime aller chasser les cerfs dans le grand domaine écossais de son beau-père, le Vicomte Astor. Sa mère est fille d'un baronnet et elle est issue d'une longue lignée de parlementaires conservateurs.

2. David est très très très riche

Dave est le rejeton d'une grande famille de la finance (lire l'article du Daily Mail sur la famille de David Cameron). Ce qui explique en partie pourquoi son compte en banque est bien rempli. Certaines sources disent qu'il vaut pas moins de £30 million. Il habite avec sa famille dans une maison londonienne qui vaut £2 million (il n'a pas d'hypothèque...) Ce qui ne l'a pas empêché de réclamer sa part de note de frais sur sa belle résidence secondaire...

Dave serait aussi membre, avec le Prince Charles et ses fils, du gentleman's club White's à Mayfair.

6. David fait du vélo, parce qu'il est écolo


Image_14
Daily Mail

Mais il conduit parfois dangereusement et est suivi par une voiture qui transporte ses gros dossiers.

7. David est pragmatique

"I'm a practical person, and pragmatic. I know where I want to get to, but I am not ideologically attached to one particular method." Je suis une personne pratique et pragmatique. Je sais ou je veux arriver, mais je ne suis pas attaché de manière idéologique à une méthode particulière. Autrement dit: je sais retourner ma veste. Lire un portrait de Dave au vitriol du Mirror; ou un autre plus calme par la BBC.

Je pense que l'on aura pas mal d'occasions de voir ce pragmatisme/opportunisme en pleine action ces prochains mois... En attendant, voici des faux posters; et on se moque bien de David, qui ressort des anecdotes du style "J'ai rencontré une mère célibataire qui m'a dit..." J'ai rencontré un homme noir qui m'a dit..." à chaque débat. Ce generator en invente de plus vraies que nature...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité