JO

JEUX OLYMPIQUES: J - 696 

Les Jeux Olympiques auront lieu dans deux ans, mais le merchandising, lui, est déjà là. Un nouveau magasin London 2012 a ouvert dans la gare de St Pancras, rappelant que les JO, ce n'est pas seulement un évènement sportif, mais surtout une gigantesque opération commerciale. Le magasin est situé sur le côté gauche lorsqu'on entre dans la gare en venant du métro.

London 2012 espère pouvoir récolter £70 million en vendant ces souvenirs (le budget des JO est aux alentours de £2 milliards). À terme, environ 10,000 objets différents (dont beaucoup de pins!) seront mis en vente dans les boutiques London 2012 pendant les JO.

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, pour le moment les produits London 2012 ne sont vraiment pas très beaux. Les pins sont pas mal, mais par nature, ils n'ont pas grande utilité. Par contre, il y a quand même quelques produits qui sortent du lot:

• la collection de serviettes de bain (£18)

JO_linges

• le linge de lit (£35 pour duvet double et 2 taies d'oreiller)

Image_11  Image_10

• les accessoires de poche format carte de crédit en métal (dont un miroir, deux fourchettes à fish & chips, un ouvre bouteille et un set de boutons de manchette, £10 chacun):

Untitled_1

De nouveaux produits sortiront régulièrement dans les deux prochaines années. J'espère vraiment que le choix va s'améliorer, parce que pour le moment, it's rather disappointing...