Image_7

En l'honneur de ce prochain long week-end de Pâques et des futures chasses aux oeufs en chocolats, et pour vous donner une autre option cacaotinée que les cream eggs de Cadbury, je voudrais vous présenter une toute petite compagnie anglaise qui fabrique de jolis chocolats dans leur usine du Somerset, près de Bath.

Il s'agit de Choc on Choc, une marque créée il y a sept ans par un drôle de duo: le père, Kerr Dunlop, s'occupe de graver les moules à chocolat; sa fille, Jo Broughton, des designs et de la production (vous pouvez voir une vidéo de l'usine et des deux chocolatiers).

Ils font partie d'une vague d'artisans chocolatiers qui a rencontré un franc succès ces dernières années au Royaume-Uni. Choc on Choc propose du bon chocolat d'origine belge, des produits faits à la main avec soin, et une technique unique et brevetée pour créer des chocolats avec différentes couches de couleurs, et des idées originales.

Image_10Image_7Image_12

Une de ces idées, par exemple, c'est qu'au lieu d'envoyer des cartes de voeux et d'anniversaire en papier, pourquoi pas envoyer des messages en chocolats? Du coup ils proposent toute une gamme de cartes à déguster, vendues dans un paquet prêt à poster (à partir de £10). Mais mon truc préféré, c'est leur gamme de médicaments en chocolat:.

Image_8

Une pilule à savourer chaque jour pendant un mois, voilà de quoi garder la forme longtemps après le long weekend de Pâques! (le paquet coûte £5). Si non en cas de gros bobo, vous pouvez aussi splash out sur un kit de premiers soins (£20) tout en cacao!

Image_13