Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Londres calling
21 avril 2011

Choc on Choc

Image_7

En l'honneur de ce prochain long week-end de Pâques et des futures chasses aux oeufs en chocolats, et pour vous donner une autre option cacaotinée que les cream eggs de Cadbury, je voudrais vous présenter une toute petite compagnie anglaise qui fabrique de jolis chocolats dans leur usine du Somerset, près de Bath.

Il s'agit de Choc on Choc, une marque créée il y a sept ans par un drôle de duo: le père, Kerr Dunlop, s'occupe de graver les moules à chocolat; sa fille, Jo Broughton, des designs et de la production (vous pouvez voir une vidéo de l'usine et des deux chocolatiers).

Ils font partie d'une vague d'artisans chocolatiers qui a rencontré un franc succès ces dernières années au Royaume-Uni. Choc on Choc propose du bon chocolat d'origine belge, des produits faits à la main avec soin, et une technique unique et brevetée pour créer des chocolats avec différentes couches de couleurs, et des idées originales.

Image_10Image_7Image_12

Une de ces idées, par exemple, c'est qu'au lieu d'envoyer des cartes de voeux et d'anniversaire en papier, pourquoi pas envoyer des messages en chocolats? Du coup ils proposent toute une gamme de cartes à déguster, vendues dans un paquet prêt à poster (à partir de £10). Mais mon truc préféré, c'est leur gamme de médicaments en chocolat:.

Image_8

Une pilule à savourer chaque jour pendant un mois, voilà de quoi garder la forme longtemps après le long weekend de Pâques! (le paquet coûte £5). Si non en cas de gros bobo, vous pouvez aussi splash out sur un kit de premiers soins (£20) tout en cacao!

Image_13

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai Choc on Cho a des produits un peu kitsch, mais j'adore vraiment l'idee de pillules en chocolat!!!<br /> <br /> Bien sur qu'il y du bon chocolat au UK!Il faut eviter les Thorntons et autres Cadburys, et viser des compagnies plus petites. Pour les plaques et les barres de chocolat, Green & Black fait du tres bon chocolat fairtrade et organique que l'on trouve dans les supermarches. <br /> <br /> Pour les chocolats jolis fait par des artisans, il y par example Paul Young http://paulayoung.co.uk/<br /> ou William Curley<br /> http://www.williamcurley.co.uk/engine/shop/index.html <br /> <br /> et beaucoup d'autres... que je vous presenterais surement dans un prochain message!
M
Je rebondis sur ce que dis Eva, en France, on entend beaucoup dire qu'en Angleterre ce n'est pas facile de trouver du bon chocolat, que les % de cacao dans les produits font un peu pitié. Mythe ou fiction?<br /> <br /> Il y a quand même des chocolatiers non?
E
Sans vouloir faire ma rabat-joie, toutes mes tentatives de découvrir un bon chocolatier anglais se sont soldées par des échecs retentissants ! Mais bon, si celui-ci fait du chocolat belge ;)
C
On m'en a offert recemment, mais je n'ai pas encore ouvert la boîte. Je pensais que c'était juste des chocolats à regarder. Je suis très contente d'apprendre ici qu'en plus d'être beaux (un peu kitch ?) ils se mangent !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité