Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Londres calling
23 septembre 2015

Snaps + Rye

Screen Shot 2015-09-23 at 11

Quand je vais du côté de Notting Hill, je ne manque jamais de m'arrêter au Spice Shop et Rough Trade pour faire le plein d'épices exotiques et de nouveaux sons. Et je fait toujours un petit tour sur Golborne Road, une rue charmante avec un marché et des boutiques de meubles d'occasion très sympas (dont Les Couilles du Chien, ha ha), des magasins marocains et la fameuse Trellick Tower de Goldfinger à l'horizon.

Je vais désormais rajouter un autre arrêt obligatoire quand je suis dans le coin: un déjeuner à Snaps + Rye – le seul et unique café danois de Londres apparemment. C'est un petit resto sympa où l'on peut déguster du yaourt skyr, des smørrebrød au saumon, des frikadeller et des petits plats joliment présentés.

On y retrouve toutes les ingrédients typiques du pays, snaps, pain de seigle, betterave en saumure, sirop de réglisse et compote de pomme...

Screen Shot 2015-09-23 at 11
Photo: floresemnottinghill.com

Screen Shot 2015-09-23 at 11

Screen Shot 2015-09-23 at 11

J'y ai dégusté du jus de bouleau Sealand, ainsi qu'une assiette Sun Over Golborne (ci-dessous), une version du plat danois Sol over Gudhjem avec du maquereau fumé, un jaune d'oeuf, de la betterave et des câpres – tout est très frais et délicieux. Quant au dessert, c'est tout simplement le meilleur que j'aie mangé depuis le cheesecake de chez Honey & Co. Il s'agit du Gammeldags Æblekage, une espèce de crumble divin avec de la compote de pomme et de la cannelle.

Screen Shot 2015-09-23 at 11

> Snaps + Rye, 93 Golborne Rd, London W10 5NL, 020 8964 3004. Métro: Westbourne Park ou Ladbroke Grove. Ouvert du mardi au dimanche (breakfast; brunch; lunch) et du jeudi au samedi pour diner (menu dégustation)

(Et il y aussi l'excellente Nordic Bakery...)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et Vive Rough Trade !
P
J'ai pas un foutu putain d'€ pour partir à Londres...<br /> <br /> Ce blog vend du rêve en barre ! MERCI !
G
Bonjour,<br /> <br /> De retour de vacances ? <br /> <br /> Vos billets londoniens me manquaient ! <br /> <br /> Merci pour ce nouvel article et vivement le prochain.<br /> <br /> Cordialement.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité