Chambre

Le prix moyen d'une chambre d'hôtel double à Londres, c'est environ £120. Comment ne pas trop casser votre tirelire, ou ne pas vous retrouver dans une toute petite chambre en sous-sol à Tooting Bec? Prenez la place d'un étudiant en vacances!

La plus part des maisons d'étudiants proposent des chambres pas chères pendant l'été. Par exemple, la London School of Economics propose à travers LSE Vacations des chambres avec salle de bain à partir de £55 pour un lit simple, et £75 pour un lit double (petit-déjeuner compris et accès à une cuisine commune), dans sa Bankside House située à deux pas de la Tate Modern, et à 10 minutes de marche ou 2 arrêts de bus des stations de métro St Paul et London Bridge. Bankside est ouvert du 3 juillet au 23 septembre.

Bon d'accord ce n'est pas le Hilton: la déco est très simple, les salles de bains très petites et il n'y a pas de télé ou autre gadget luxueux. Voici à quoi ressemblent les chambres dans ces maisons d'étudiants:

Image_9Image_8Image_10

Mais c'est parfait pour ceux qui préfèrent être bien placés et n'ont pas l'intention de passer trop de temps dans leur chambre. Et pour les familles ou les groupes de copains: à Bankside, il y a des Quad Rooms à quatre lits avec salle de bain à seulement £110 la nuit (£27 par personne).

LSE Vacations louent des chambres dans plus de 7 immeubles, y compris à Northumberland House, un immeuble classé juste à côté de Trafalguar Square, et à High Holborn, entre Covent Garden et le British Museum. Ils proposent même des appartements à partir de £120 (trois nuits minimum). Certains sont disponibles toute l'année (voire la section LSE Topfloor).

Et si vous prévoyez de voyager au Royaume-Uni, University Rooms propose des chambres d’étudiant dans tout le pays.