Image_4

La voici la voilà, ma deuxième petite balade à Londres! Vous vous souvenez peut-être, la première vous emmenait de Angel à la Tate Modern? Et bien celle-ci vous fera découvrir les marchés du dimanche du East End, de Columbia Road Market, à Backyard Market et Sunday UpMarket dans la Old Truman Brewery, en passant par Old Spitalfield Market et Petticoat Lane Market bien sûr.

Vous y trouverez également des musées gratuits, comme le Geffrye Museum et la Whitechapel Gallery, et une maison à remonter le temps, la Dennis Sever House. J'y raconte un peu l'histoire de Brick Lane et d'Arnold Circus, vous suggère de chouettes magasins (Tatty Devine, Unto This Last, The Laden Showroom, Absolute Vintage) et des restos sympas, comme Frizzante (situé dans une ferme!) et le Water Poet. Vous y apprendrez où manger les meilleurs bagels du East End (Café Columbia, Beigel Bake), où déguster un bon curry bengali (Gram Bangla), où manger des sucreries exotiques (Raj Mahal, Ambala) et où acheter du chutney (Taj Food Stores).

La balade ne fait que deux heures de marche maximum, mais cela c'est sans compter les arrêts pubs ou shoppings. À moins de vous lever aux aurores, vous ne pourrez sans doute pas tout faire en une journée... C'est pas plus mal, le quartier est très sympa et il vaut la peine d'y faire plusieurs visites... Bonne balade ce dimanche!

Image_5

Image_6


>
Télécharger ma Balade No 2 (PDF)

 

PS: N'oubliez pas de laisser vos commentaires si vous utilisez cette carte!