Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Londres calling
20 janvier 2011

Balade à Londres No 2: les marchés du East End

Image_4

La voici la voilà, ma deuxième petite balade à Londres! Vous vous souvenez peut-être, la première vous emmenait de Angel à la Tate Modern? Et bien celle-ci vous fera découvrir les marchés du dimanche du East End, de Columbia Road Market, à Backyard Market et Sunday UpMarket dans la Old Truman Brewery, en passant par Old Spitalfield Market et Petticoat Lane Market bien sûr.

Vous y trouverez également des musées gratuits, comme le Geffrye Museum et la Whitechapel Gallery, et une maison à remonter le temps, la Dennis Sever House. J'y raconte un peu l'histoire de Brick Lane et d'Arnold Circus, vous suggère de chouettes magasins (Tatty Devine, Unto This Last, The Laden Showroom, Absolute Vintage) et des restos sympas, comme Frizzante (situé dans une ferme!) et le Water Poet. Vous y apprendrez où manger les meilleurs bagels du East End (Café Columbia, Beigel Bake), où déguster un bon curry bengali (Gram Bangla), où manger des sucreries exotiques (Raj Mahal, Ambala) et où acheter du chutney (Taj Food Stores).

La balade ne fait que deux heures de marche maximum, mais cela c'est sans compter les arrêts pubs ou shoppings. À moins de vous lever aux aurores, vous ne pourrez sans doute pas tout faire en une journée... C'est pas plus mal, le quartier est très sympa et il vaut la peine d'y faire plusieurs visites... Bonne balade ce dimanche!

Image_5

Image_6


>
Télécharger ma Balade No 2 (PDF)

 

PS: N'oubliez pas de laisser vos commentaires si vous utilisez cette carte!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, J'aurais adoré faire cette balade car je me rends à Londres dans 3 jours avec des amis. En revanche, impossible de télécharger la carte. Serait-il possible de l'avoir sur mon mail s'il vous plait? Un grand merci ! Muriel
R
Merci pour l'article et l'idée de promenade ! <br /> <br /> A moi de vous proposer une autre balade insolite à Londres : les cimetières ! Plus d'infos sur notre blog: https://www.joliroom.fr/ou-dormir/promenade-insolite-londres-cimetiere/ <br /> <br /> Si vous n'avez pas peur de vous promener à côté des tombes, c'est des supers endroits.
C
Merci beaucoup pour cette ballade. Nous en avons profité ce dimanche 17 avril 2016 et c'etait une super journée. Aujourd'hui nous partons pour la ballade numéro 1 ...
L
Bonjour, et merci pour ces balades que je suis en train d'imprimer pour notre prochain séjour !
V
et encore merci nous avons fait les balades 1 et 2 de votre blog que dire un ravissement grâce a vos commentaires et nous avons poussés un peu plus dans le east end sur les traces de jack et le label de disque R T ambiance sympa le soir par beau temps merci encore nous étions avec nos enfants entre 16 et 20 une jolie découverte pour une 1 ière a Londres merci pour ce si jolie blog nous continuerons
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité