Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Londres calling
19 juillet 2011

Les cols Peter Pan

Image 10


Après les cartables de Harry Potter, voici la mode des cols de Peter Pan. Ces petits cols aux pointes toutes petites et toutes arrondies sont très très très à la mode par ici. Ils datent du début du 20ème siècle, lorsqu'ils étaient généralement porté par des enfants – les petites filles surtout. Ils s'appellent Peter Pan sans doute parce que dans le roman les enfants comme Wendy et Peter devaient porter des vêtements avec des cols similaires – qui apparaissaient sur beaucoup d'uniformes scolaires anglais des années 1950. (La statue de Peter Pan à Kensington Gardens porte un col similaire)

En tout cas, impossible de les rater ici, il y en a dans tout les magasins, sur les manteaux, les robes et les tops (on peut même en acheter des détachables):

Image 2

Je trouve ça joli sur les photos, mais je n'en porterai jamais – le style petite fille bien gentille c'est pas mon style du tout! Et vous, vous aimez?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour cette précision, je ne savais pas! j'ai googlé et c'est marrant, il tient son nom français également d'un roman, Claudine de Colette!
M
En France, il s'appelle Col Claudine ;)<br /> Assez mode ici aussi.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité