Screen Shot 2016-05-11 at 09


Vous venez à Londres armé de votre super appareil photo, ou vous êtes peut-être complètement accro au selfies sur Instagram? Voici quelques endroits à ne pas rater si vous aimez les clichés... (et ensuite vous pouvez même les transformer en deux clicks en cartes postales grâce des apps comme Touchnote et Postagram). Say cheese!


Big Ben

Vous pouvez poser comme cette dame depuis le pont (surtout en fin d'après-midi, pour avoir en plus des ombres plutôt osées). Sinon un endroit un peu plus tranquille: la rive sud-ouest, près de l'hôpital St Thomas. Et bien sûr depuis une des cabines du London Eye.


Red Phone Box

Le mieux c'est de se diriger vers Parliament Square (côté est), où vous trouverez une cabine de téléphone (numéro 00442079301397) placée juste devant Big Ben. Vous pouvez ainsi faire d'une pierre deux coups:

Phone

Sinon, Board Court à Covent Garden offre une occasion en or pour les photos de groupe, avec pas moins de cinq cabines à la suite... (il y en a aussi une belle rangée dans l'allée centrale de Smithfield Market – voir ma Balade No 1):

Board Court Covent Garden


Tower Bridge

Tout le monde prend des photos depuis la Tour de Londres ou le City Hall, mais j'aime aussi beaucoup la vue depuis l'est, près de St Katherine's Pier (qui permet de ne pas avoir l'horrible Guoman Hotel dans le champs de vision), ou sur la rive sud près de Butlers Wharf:

Aleem Yousaf
Photo: Aleem Yousaf/Flickr


Greenwich
Il y a de magnifiques vues sur Greenwich et Canary Wharf depuis le Royal Observatory:

Waterford_Man
Photo: Waterford_Man/Flickr


Picadilly Circus
Vous pouvez tenter de prendre une photo comme tout le monde sur les marches de la statue d'Eros, mais il y a toujours foule. J'aime bien l'angle avec une station de métro et les grands écrans lumineux, surtout en fin de journée (mais bon il faut éviter l'heure de pointe...):

Jeffilan57
Photo: Jeffilan57/Flickr


Queen’s Guards
Impossible de s'approcher des gardes de Buckhingham Palace ou de ceux à cheval sur Whitehall, il y a toujours foule. Vous trouverez l'entrée de St James's Palace (entre Green Park et St James's Park) beaucoup plus tranquille:

StJames


London Eye
La meilleure vue du London Eye est depuis Waterloo Bridge, bien sûr:

Screen Shot 2016-05-11 at 10


10 Downing Street
La rue de Downing Street étant fermée au public, on ne peut pas se prendre en photo devant la fameuse porte noire. Mais ce n'est pas grave: il y a une porte presque identique à quelques pas de là, au 10 Adam Street, une petite rue qui descend vers la rivière en face du Adelphi Theatre sur le Strand:

Downing


Abbey Road

Fan des Beatles? Abbey Road est endroit parfait si vous voulez énerver un Londonien qui se retrouve coincé dans le bus pour une énième photo de touriste:

Screen Shot 2016-05-11 at 09


Panorama

Il y a la fameuse Primrose Hill près de Regent's Park, mais je préfère Parliament Hill à Hampstead Heath:

DncnH
Photo: DncnH/Flickr


The Shard
J'aime beaucoup la vue depuis Borough Market (coin Park Street/Stoney Street). Si vous cadrez bien, vous aurez un portrait avec à la fois le gratte-ciel le plus haut d'Europe, un vieux pub et le fameux marché couvert:

Screen Shot 2016-05-11 at 10


Platform 9 3/4, King's Cross

Une pour les fans d'Harry Potter. (Pour éviter la foule, venir plus tard le soir):

Screen Shot 2016-05-11 at 09

Et pour ceux qui préfèrent les détectives aux magiciens, il y aussi Baker Street tube station et ses jolis carreaux:

Screen Shot 2016-05-11 at 11


Millenium Bridge

Il est photogénique vu depuis la rive nord (avec la Tate Modern au) ou sud (avec la Cathédrale St Paul). Venez avant 10h et vous aurez le pont presque pour vous tout seul...

Screen Shot 2016-05-11 at 10

Si vous en avez d'autres, dites-le-moi et je les rajouterai à ma liste!