Cartetrain

Vous vivez à Londres, n'avez pas de voiture, et avez envie de partir au vert ou à la mer sans dépenser la moitié de votre salaire en billets de train? Ce qu'il vous faut c'est la Network railcard.

C'est une une carte de réduction peu connue mais plutôt pratique: elle coûte £25, est valable un an, et vous donne 1/3 de rabais sur les tickets de train. En plus, elle vous donne aussi 1/3 de rabais pour tout adulte qui vous accompagne (jusqu'à trois adultes) et 60 pour cent de rabais sur les tickets des enfants qui vous accompagnent (jusqu'à quatre enfants de 5 à 15 ans).

Elle est valable sur toutes sortes de lignes, de Brighton et Dover à Exceter à l'Ile de White, en passant par Gatwick et Luton (pratique si vous prenez beaucoup l'avion). Bref vous pouvez l'utiliser sur toutes ces lignes rouges:

Image_6

Vous pouvez donc vous rendre à Whitstable ou Broadstairs à moindre frais... Profitez-en pour découvrir les merveilleux paysages et charmantes petites villes de l'Angleterre (par contre il vaut peut-être mieux éviter Petersborough ou Basildon...)

> Vous trouverez toutes les infos ainsi que le formulaire à remplir pour obtenir la carte ici.

> Il existe par ailleurs toutes sortes de railcards, valables dans d'autres régions, pour étudiants, pour seniors, etc...