Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Londres calling
26 mars 2012

De vive voix

Image 19


Hier après-midi, Londres Calling a appelé le Canada, et plus précisément l'émission Babylone Café de Radio Canada, pour lui donner des nouvelles de "La Métamorphose de Londres" - une interview que vous pouvez écouter ici... Voici la petite introduction:

"Au mois de juillet, lors des Jeux olympiques, la planète entière aura les yeux rivés sur Londres. La métropole, qui s'apprête à accueillir des milliers de visiteurs, est en pleine effervescence. Les gratte-ciel poussent partout dans la ville et les chantiers de construction se multiplient. Du côté culturel, les musées proposent une grosse exposition avec de grands noms, et nombreux seront les évènements organisés à Londres cette année. En pleine transformation, la capitale anglaise veut exploiter de son mieux la visibilité que lui donneront les Jeux olympiques. On en discute avec Léa Teuscher, auteure du blogue London Calling."

J'y ai parlé des grues et des chantiers qui sont vraiment partout partout dans la capitale (voir mon petit récapitulatif des projets en construction à Londres ici); l'agenda culturel ultra-chargé, avec notamment l'expo extrêmement populaire de David Hockney; des nouveaux bus de Londres; et de la chasse aux oeufs de Pâques dans les rues de la capitale. La présentatrice, Catherine Pépin, mentionne aussi plus tard dans l'émission les polices d'écriture britanniques, antiques et modernes, et les Desert Island Discs.

Bon début de semaine à tous, et bienvenue aux lecteurs Québécois!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci Clairette!
C
Super interview...entrevue pardon ! Je suis impressionnée !
L
Merci Anatole! Mes prochains billets se pencheront sur deux des chantiers les plus importants de la capitale...
A
C'est génial d'avoir obtenu une interview de la part d'une radio Canadienne...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces huit minutes de découverte de Londres, pleines d'intérêts même pour ceux qui résident à Londres.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité