Image 19


Hier après-midi, Londres Calling a appelé le Canada, et plus précisément l'émission Babylone Café de Radio Canada, pour lui donner des nouvelles de "La Métamorphose de Londres" - une interview que vous pouvez écouter ici... Voici la petite introduction:

"Au mois de juillet, lors des Jeux olympiques, la planète entière aura les yeux rivés sur Londres. La métropole, qui s'apprête à accueillir des milliers de visiteurs, est en pleine effervescence. Les gratte-ciel poussent partout dans la ville et les chantiers de construction se multiplient. Du côté culturel, les musées proposent une grosse exposition avec de grands noms, et nombreux seront les évènements organisés à Londres cette année. En pleine transformation, la capitale anglaise veut exploiter de son mieux la visibilité que lui donneront les Jeux olympiques. On en discute avec Léa Teuscher, auteure du blogue London Calling."

J'y ai parlé des grues et des chantiers qui sont vraiment partout partout dans la capitale (voir mon petit récapitulatif des projets en construction à Londres ici); l'agenda culturel ultra-chargé, avec notamment l'expo extrêmement populaire de David Hockney; des nouveaux bus de Londres; et de la chasse aux oeufs de Pâques dans les rues de la capitale. La présentatrice, Catherine Pépin, mentionne aussi plus tard dans l'émission les polices d'écriture britanniques, antiques et modernes, et les Desert Island Discs.

Bon début de semaine à tous, et bienvenue aux lecteurs Québécois!